Bâtiment : La brique de verre pour remplacer le panneau solaire traditionnel

Les bâtiments de toutes natures pourraient bientôt transformer l’énergie solaire en électricité sans avoir besoin de panneaux solaires, grâce à de nouvelles technologies innovantes.

Les experts en énergie renouvelable de l’Université d’Exeter (Angleterre) développent une nouvelle technique pionnière qui pourrait accélérer l’introduction généralisée de bâtiments à énergie positive grâce au photovoltaïque intégré au bâtiment (BIPV).

Ces produits, semblable à la tuile solaire créée par Tesla, peuvent faire partie de l’architecture d’un bâtiment pour générer de l’électricité. L’équipe a créé un bloc de verre innovant qui peut à la fois s’intégrer dans l’infrastructure d’un bâtiment, collecter l’énergie solaire et la convertir en électricité.

On pense que les bâtiments consomment plus de 40% de l’électricité produite à travers le monde. Cette nouvelle technologie permettrait de produire de l’électricité sur le site même, tout en étant intégrée de manière transparente dans le bâtiment.

Les blocs, appelés “Solar Squared”, sont conçus pour s’adapter parfaitement aux bâtiments neufs, ou dans le cadre de rénovations dans les propriétés existantes. Ils sont semblables aux blocs de verre existants en permettant à la lumière du jour de se diffuser autour d’une propriété en remplaçant les briques traditionnelles et le mortier par des briques de verre transparentes.

De manière cruciale, cependant, les

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »