EPR Flamanville : EDF confirme le calendrier et le coût de 10,5 Mds d’euros


L’énergéticien EDF confirme la feuille de route du projet de la centrale nucléaire de troisième génération de Flamanville établie en septembre 2015 allant du chargement du combustible, jusqu’au démarrage du réacteur.

Les essais d’ensemble, qui permettent de vérifier et de tester le fonctionnement de tous les circuits de l’EPR, ont débuté au 1er trimestre 2017 et se poursuivront jusqu’au chargement du combustible et au démarrage du réacteur à la fin du 4ème trimestre 2018. Plus de 1.000 ingénieurs et techniciens d’EDF et de partenaires industriels sont mobilisés pour réaliser ces essais.

Après avoir terminé les opérations dites de « chasse en cuve » au cours de l’été 2017, les équipes préparent désormais deux nouvelles phases, dans le cadre des essais d’ensemble :

– les essais dits « à froid » qui débuteront lors de la deuxième quinzaine de décembre 2017,
– les essais dit « à chaud » qui débuteront en juillet 2018.

Lors de la phase des essais dits « à froid », de nombreuses opérations seront réalisées dont le test de l’étanchéité du circuit primaire du réacteur à une pression de plus de 240 bars (supérieure à la pression de ce circuit lorsqu’il

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »