Hydroélectricité : Un zoom sur cette filière d’innovation permanente

Avec une croissance mondiale annuelle de l’énergie de 3 %, la France doit s’attendre à voir augmenter fortement le poids du secteur énergétique dans l’économie. Dans le cadre du développement des énergies renouvelables et de la lutte contre le dérèglement climatique, l’hydroélectricité, première source d’électricité renouvelable en France et dans le monde, apparaît comme une solution de production d’électricité et de stockage efficace et rentable.

Entre 11 et 14 % de la production électrique française est assurée par l’hydroélectricité. La filière devrait créer plus de 2000 emplois ces dix prochaines années*.

Le sillon alpin, berceau de la houille blanche, accueille le parc hydraulique le plus important en France. Ce territoire dispose des savoir-faire, de l’expertise industrielle, des centres de recherche et de formation pour s’affirmer comme le centre de gravité de cette industrie au niveau national, européen et mondial.

Zoom sur les trois principaux enjeux de la filière hydroélectrique, dont 500 professionnels du sillon alpin seront rassemblés par HYDRO 21, le 12 juin à Grenoble.


AU PLAN MONDIAL : Forte croissance de l’hydroélectricité dans les pays émergents

L’hydroélectricité devrait connaître une forte croissance dans les prochaines décennies, en particulier en Asie et en Amérique du Sud. Si les capacités installées en hydroélectricité

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »