Îlot Bois, un immeuble de grande hauteur 100% bois, innovant et bas carbone

C’est à l’est de Strasbourg, dans le quartier des Deux-Rives en pleine transformation urbaine, que le projet Sensations, développé par Bouygues Immobilier, verra le jour.

Grâce à son architecture innovante, une construction bois de grande hauteur pensée par Koz Architectes et ASP Architecture, Sensations est un projet exemplaire de l’Îlot Bois, démonstrateur en matière de matériaux biosourcés et inscrit dans la démarche Ecocité « Strasbourg Métropole Deux Rives ».

Le projet se compose de 146 logements répartis sur trois bâtiments, deux en R+8 (Rez de chaussée + 8 étages) et un en R+11 ((Rez de chaussée + 11 étages). Reposant sur un socle commun en béton, Sensations est la première tour de logement grande hauteur présentant des planchers, des façades ainsi que des noyaux d’ascenseur et d’escaliers 100% bois.

Des engagements environnementaux forts

La structure bois fabriquée en panneaux lamellés croisés permet à Sensations d’atteindre un niveau énergétique passif. Ainsi, les besoins en chauffage n’excèderont pas 15kWh/m² habitable/an. En complément de cette innovation environnementale, s’ajoute une véritable approche écologique et économique du logement de la part des équipes de Bouygues Immobilier pour améliorer le confort de vie.

Une réflexion a été menée pour améliorer la qualité de l’air intérieur des

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »