La Fondation les petits rois présente son 12e encan spectacle

Document1La Fondation les petits rois présente son 12e encan spectacleMarie-Josée Lord, Geneviève Borne, Jean-Philippe Wauthier et d’autres artistes unis pour aider plus de 400 enfants atteints de déficience intellectuelle

Montréal, le 27 septembre 2013 – La 12e édition de l’encan spectacle de la Fondation les petits rois, qui se déroulera le mercredi 16 octobre prochain à 19 h, visera à récolter 100 000 $. Une telle somme est nécessaire pour maintenir ses programmes éducatifs et alimentaires récurrents destinés au développement de plus de 400 jeunes atteints de déficience intellectuelle modérée à sévère. Ils sont offerts par les écoles spécialisées Saint-Pierre-Apôtre et Irénée-Lussier.

Artistes, performances et prix exceptionnelsAnimée une fois de plus par Geneviève Borne et Jean-Philippe Wauthier, la soirée commencera par un cocktail dînatoire. Puis, les 250 personnes présentes assisteront à des prestations de la soprano Marie-Josée Lord, ainsi que de Julie St-Pierre, Charlotte Cardin-Goyer et Luck Mervil. Le comédien Claude Prégent y lira également un poème. Des encans silencieux et à la criée permettront d’y remporter de superbes prix, dont un voyage à Prague et Budapest, offert par Air France et les hôtels Four Seasons, une soirée pour un match du Canadien de Montréal au Centre Bell avec visite des installations et rencontre avec les joueurs, ou encore un repas pour 10 personnes préparé à domicile par le réputé chef Marino Tavares (de Ferreira Café).

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Steve Zervoudakis, philanthrope, entrepreneur et cofondateur de la réputée marque d’aliments surgelés Moov. Celui-ci a décidé de s’engager après une visite de l’école Irénée-Lussier qui l’a profondément touché. « Les enfants soutenus par la Fondation requièrent des ressources financières importantes, et leurs familles, à bout de souffle, ont besoin de toute l’aide possible, d’autant plus que le soutien gouvernemental ne suffit pas à lui seul. »

Des projets essentiels au développement des jeunesLa Fondation permet de bonifier des projets formateurs : sorties éducatives, visites de musées, classes vertes, etc. « En plus de donner un répit bénéfique aux parents et aux familles, de telles initiatives contribuent au développement des jeunes, par exemple, en leur apprenant à partager, à socialiser, à côtoyer d’autres personnes que leurs parents, etc., explique la présidente de la Fondation, Vânia Aguiar. Bref, ils peuvent y vivre des expériences qui les stimulent, une nécessité dans leur cas, car une simple pause de trois semaines leur fait perdre leurs acquis. »

Mais la Fondation intervient aussi après le parcours scolaire des jeunes, car, en partie grâce aux 875 000 $ recueillis par les 11 éditions précédentes de son encan spectacle, elle peut implanter des programmes d’intégration en milieu de travail. Son plus récent a été développé l’été dernier en collaboration avec le détaillant Le Château. À cette occasion, deux jeunes ont travaillé au siège social de l’entreprise et dans ses entrepôts, une expérience couronnée de succès pour toutes les parties concernées.

Pour obtenir un billet afin de participer à cette soirée tout en démontrant votre soutien envers nos jeunes atteints de déficience intellectuelle, rendez-vous sur Petitsrois.org, puis remplissez le formulaire d’inscription à la section « Encan spectacle 2013 ».

Quoi : 12e encan spectacle annuel de la Fondation les petits roisQuand : le mercredi 16 octobre, à 19 hOù : salle Tudor, 5e étage, Ogilvy (1307 Ste-Catherine Ouest, Montréal, entrée rue de la Montagne)Combien : 200 $ par personne ou 900 $ pour un sofa de quatre places

– 30 –

Vous aimerez aussi...

Translate »