L’Australie dénonce la chasse à la baleine au Japon

L’Australie ne compte pas que les règles contraignant la chasse à la baleine soient rediscutées lors de la prochaine réunion de la Commission Baleinière Internationale (CBI). Le gouvernement australien a en effet indiqué qu’il s’opposerait “vigoureusement” à toute tentative du Japon visant à assouplir le moratoire sur la chasse à la baleine.

“Nous soutenons avec force le moratoire global sur la pêche commerciale à la baleine et nous nous opposerons vigoureusement à tout effort pour saper le processus qui le soutient. La science est claire : on n’a pas besoin de tuer des baleines pour les étudier”, a déclaré Julie Bishop, ministre australienne des Affaires étrangères.

Le Japon plaide depuis de nombreuses années sur un assouplissement du moratoire de la CBI sur la chasse aux grands cétacés. Il faut en effet savoir que Tokyo fait peu de cas des accords internationaux et continue de tuer en toute impunité des baleines dans le cadre d’un prétendu programme de recherche scientifique. Dans les faits, la chair des baleines finit en réalité sur les étals des poissonniers.

Selon les dires d’un fonctionnaire en charge de la chasse à la baleine à l’agence des pêches du Japon, Tokyo prévoit de rediscuter certains quotas lors de la prochaine

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ENViRONNEMENT

Vous aimerez aussi...

Translate »