Le Kenya déplore la mort de 8 rhinocéros noirs

C’est une bien triste nouvelle qu’a relayée le gouvernement du Kenya il y a quelques jours dans la presse. Huit rhinocéros ont en effet trouvé la mort à la suite d’une opération visant à les déplacer dans une nouvelle réserve naturelle. Ces animaux faisaient partie de la famille des rhinocéros noirs, une sous-espèce vivant en Afrique et considérée comme en grand danger d’extinction.

Face à cette catastrophe, le gouvernement kenyan n’a pas tardé à réagir. Najib Balala, ministre du Tourisme et de la Faune, a demandé au Service kényan de la faune (KWS) de “suspendre immédiatement les transferts en cours de rhinocéros noirs”.

Les huit individus décédés faisaient partie d’un groupe de 11 rhinocéros noirs qui vivaient dans les espaces verts des parcs nationaux de Nairobi et de Nakuru. Ils avaient été déplacés en juin dernier vers le parc national du Tsavo-Est.

Le déplacement d’animaux menacés vers un nouvel habitat plus propice à leur conservation, n’est pas une opération sans risque : les animaux doivent en effet subir une anesthésie générale au moins le temps du voyage. On déplore cependant rarement des décès d’animaux au cours de ce type de manœuvre.

Le ministère du Tourisme et de la Faune a en effet indiqué dans

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ENViRONNEMENT

Vous aimerez aussi...

Translate »