Les militants écologistes gardent espoir d’une grande mobilisation populaire

Tout le week-end, les 11 et 12 août, Montréal accueille la foire Écosphère au Quai de l’horloge, dans le Vieux-Port. D’après le site web de l’organisation, sa mission est « d’informer et de sensibiliser le public aux défis environnementaux et d’offrir des réponses durables pour diminuer notre empreinte écologique ».

Sur place, plus de 80 exposants offrent conseils, produits et services aux visiteurs. Des organismes et entreprises proposent des produits touchant la santé, la construction résidentielle ou encore l’alimentation saine. En plus des exposants, une soixantaine de conférenciers partagent leur expertise avec le public.

Alors qu’il serait si facile de se vautrer dans le cynisme et de baisser les bras, plusieurs militants continuent d’espérer un réveil collectif en faveur de la protection de l’environnement.

Jimmy Vigneux est l’un de ceux-là. Instigateur de la Mission 10 tonnes, qui vise à nettoyer les berges des cours d’eau de tous les déchets qui y sont jetés, il a offert une conférence sur sa démarche à la foire Écosphère.

« Moi, ce qui me rend optimiste, c’est qu’en lançant mon projet il y a 1500 personnes qui sont venues nous aider. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de monde qui est prêt à s’unir et à agir », croit-il.

« Ce que j’essaye de faire, c’est de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - La Presse.ca

Vous aimerez aussi...

Translate »