L’ouragan Franklin bientôt au Mexique

Franklin est le premier ouragan de la saison 2017 dans l’océan Atlantique, selon le dernier rapport du Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, en Floride.

En fin d’après-midi, il se situait à 170 km au nord-est du port de Veracruz, dans l’est du Mexique, et se déplaçait à 19 km/h avec des vents atteignant 120 km/h.

La tempête Franklin est arrivée mardi dans les eaux du golfe du Mexique après avoir traversé la péninsule du Yucatan. Elle était accompagnée de fortes pluies qui ont touché les stations balnéaires de la mer des Caraïbes sans faire ni dégâts ni victimes.

Les autorités mexicaines redoutent que Franklin, devenu ouragan de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson -qui en compte 5-, touche le littoral entre les villes de Tuxpan et Veracruz, avec des vagues pouvant atteindre huit mètres.

À titre préventif, les écoles ont été fermées mercredi, alors que les activités touristiques et de navigation ont été suspendues à Veracruz.

«Environ 90 communes et un plus de deux millions de personnes sont situées dans cette zone», a déclaré Yolanda Baizabal, secrétaire de la Protection civile de Veracruz.

Des pluies torrentielles devraient accompagner Franklin, notamment à Veracruz et dans les États voisins de Puebla et Hidalgo.

Cela pourrait entraîner

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - La Presse.ca

Vous aimerez aussi...

Translate »