NeON 2 double face de LG : 26,5% plus d’électricité que le monoface

Le spécialiste du photovoltaïque LG Electronics a annoncé jeudi que le module bifacial NeON® 2, 60 cellules à albédo* élevé, mesuré par Fraunhofer ISE** a produit 26,5% plus d’énergie que les modules mono-faces conventionnels de LG Solar dans cette configuration spécifique.

Les modules bifaciaux NeON® 2 ont été installés sur le toit du siège social de Fraunhofer ISE à Fribourg, en Allemagne, et ont été testés, analysés et vérifiés par ce dernier durant une année (du 23 janvier 2017 au 9 février 2018).

Ainsi, il s’avère que le module bifacial de LG Electronics possède d’excellentes caractéristiques de performance grâce aux cellules incluant la technologie PERT de type N.

La face arrière de la cellule PERT a été conçue au début du développement de la cellule pour recueillir et diffuser la lumière du soleil afin de produire de l’électricité supplémentaire. Le surplus de production d’électricité a été identifiée comme un moyen efficace pour minimiser le coût nivelé de l’électricité (LCOE).

Selon LG Electronics, « le module haute performance de LG Electronics incluant la technologie mono PERT de type N est le module bifacial le plus efficace actuellement en production. »

LG Electronics poursuit ses activités de recherche et de développement pour garantir une efficacité

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »