Rendons hommage aux enfants pakistanais – Alice Jay – Avaaz

04Des hommes sont entrés dans une école du Pakistan et ont massacré plus de 100 enfants. 100 ENFANTS! Qui peut faire une chose pareille?

Quelqu’un qui voit les écoles comme un frein au recrutement pour une vie de violence. L’éducation est non seulement le meilleur antidote à la pauvreté, mais aussi l’une des meilleures tactiques anti-terroristes — elle permet aux enfants d’échapper au désespoir en leur offrant d’autres opportunités. Faisons face à cette tragédie avec un appel massif à envoyer tous les enfants à l’école.

Nos gouvernements ont promis d’atteindre l’éducation universelle d’ici 2015. Faisons de cette promesse une réalité sans attendre, au Pakistan comme dans le reste du monde — rejoignez cette campagne en mémoire des enfants de Peshawar — notre appel sera remis par Gordon Brown, l’Envoyé spécial de l’Onu pour l’éducation, au Premier ministre pakistanais et aux dirigeants qui peuvent y contribuer. Ajoutez votre nom:

https://secure.avaaz.org/fr/rendons_hommage_aux_enfants_pakistanais/?bdxFccb&v=50169

Lorsque la jeune Malala, 15 ans, a été victime d’un attentat taliban, près d’un million d’entre nous avait appelé le gouvernement pakistanais à réaliser le rêve de cette jeune fille: une éducation accessible à toutes et tous. Gordon Brown avait remis notre pétition directement au Président pakistanais qui l’avait alors lui-même signée avant d’annoncer une bourse pour 3 millions d’enfants.

Mais aujourd’hui 5,5 millions d’enfants sont toujours exclus du système scolaire au Pakistan aujourd’hui, et plus de 58 millions dans le monde. Depuis 2010, le projet pour les scolariser est au point mort, particulièrement dans les zones de conflit telles que Peshawar. Mais, si l’aide actuelle ciblait les écoles primaires, nous n’aurions besoin que de 6 milliards de dollars pour financer la scolarisation de tous les enfants, pour la première fois de l’histoire de l’humanité.

Il sera difficile de faire reculer les Talibans, de redonner confiance aux parents en la sécurité des enfants à l’école et de garantir une position ferme du gouvernement. Mais, si nous ne faisons rien, les extrémistes gagneront et les enfants perdront. Un immense effort mondial maintenant permettrait de faire en sorte que chaque enfant se trouve face à un pupitre et non un revolver — cliquez ci-dessous pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/rendons_hommage_aux_enfants_pakistanais/?bdxFccb&v=50169

De la Syrie au Soudan, notre communauté continue d’unir ses forces pour demander la protection d’enfants innocents et d’éviter qu’ils ne soient victimes de violences. Mobilisons-nous une fois encore pour demander l’éducation universelle – la meilleure solution à long-terme contre la violence extrémiste – et offrons aux enfants du monde un avenir meilleur.

Avec espoir,

Alice, Emma, Sam, Pascal, Laila, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

POUR ALLER PLUS LOIN

Au Pakistan, l’attaque des talibans la plus meurtrière d’une longue série (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/12/16/au-pakistan-l-attaque-des-talibans-la-plus-meurtriere-d-une-longue-serie_4541698_3216.html#7j1wT0tEpfEpvBbd.99

Situation alarmante de l’éducation au Pakistan (Rapport, Unesco)
http://www.unesco.org/education/efa/fr/know_sharing/grassroots_stories/pakistan_2.shtml

Le Pakistan célèbre la journée pour Malala, jeune icône pour l’éducation (La Dépêche)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/10/1486000-le-pakistan-celebre-la-journee-pour-malala-jeune-icone-pour-l-education.html

Au Pakistan, le combat pour l’éducation continue (La Croix)
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Au-Pakistan-le-combat-pour-l-education-continue-2013-10-08-1036269

Le Pakistan augmente les dépenses de défense dans son nouveau budget (Xinhua)
http://french.peopledaily.com.cn/International/8282618.html

Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ni d’entreprises. Faites un don

 



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 40 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Vous aimerez aussi...

Translate »