Royaume-Uni : 30% du gaz naturel pourrait être remplacé par de l’hydrogène

Près d’un tiers du gaz naturel alimentant les foyers et les entreprises du Royaume-Uni pourrait être remplacé par de l’hydrogène sans qu’il soit nécessaire de modifier les chaudières et les fours du pays, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Swansea.

Avec le temps, cette mesure pourrait réduire les émissions de dioxyde de carbone au Royaume-Uni jusqu’à 18%.

Le gaz naturel est utilisé pour la cuisson, le chauffage et la production d’électricité. L’utilisation domestique du gaz représente 9% des émissions du Royaume-Uni. Dans le but de réduire les émissions annuelles de carbone, les chercheurs du monde entier tentent actuellement un effort concerté pour compenser l’utilisation du gaz naturel.

Enrichir le gaz naturel avec de l’hydrogène est une façon d’aller de l’avant. Des expériences ont montré que les appareils à gaz modernes fonctionnent de manière sûre et fiable avec du gaz naturel enrichi avec de l’hydrogène comme combustible. Déjà utilisé dans certaines régions de l’Allemagne et des Pays-Bas, le gouvernement du Royaume-Uni va soutenir ce programme.

Le gaz naturel contient naturellement une petite quantité d’hydrogène, bien que la législation britannique limite la proportion autorisée à 0,1 %.

L’équipe de Swansea s’est demandée dans quelle mesure elle pouvait augmenter le pourcentage d’hydrogène

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/enerzine-lesdernieresbreves?format=xml -

- Catégorie - EnerZine.com

Vous aimerez aussi...

Translate »