Trump allume un autre feu

Le service de lutte contre les incendies de Californie a répondu n’avoir « aucune idée » de ce dont le président parlait dans ses tweets, dimanche soir et lundi matin. Trump a aussi blâmé les « mauvaises lois environnementales », bien que le lien qu’il semble imaginer n’ait pas été élucidé. Chose certaine, aucun pompier n’a fait état d’un manque d’eau dans les lacs ou les réservoirs pour lutter contre les incendies — c’est plutôt le manque de pluie qui est en cause.

Évidemment, en arrière-plan, le réchauffement climatique pourrait davantage être blâmé pour ce manque de pluie et pour cette sécheresse vieille de plusieurs années, laquelle est amplifiée par les canicules de cet été. Mais le climat est un élément de l’équation que le président a rejeté dans le passé comme un canular « inventé par les Chinois ».

Le chroniqueur économique du Los Angeles Times s’en est donné à coeur joie :

Personne ne pourrait confondre le président Trump avec un expert en changements climatiques ou en politique de l’eau, mais un tweet qu’il a envoyé tard dimanche soir sur les incendies en Californie mérite sûrement un prix pour la plus flagrante des fausses déclarations sur ces deux questions

...

La suite...

....

Lien source - http://www.sciencepresse.qc.ca/users/132/rss.xml -

- Catégorie - Agence Science Presse

Vous aimerez aussi...

Translate »