Trump «est un idiot» en matière de climat, dit le gouverneur de la Californie

M. Brown, un élu démocrate, et l’ancien maire de New York Michael Bloomberg ont donné une conférence de presse, jeudi, au premier jour du Sommet de San Francisco pour l’action climatique, organisé en grande partie pour contrer les initiatives, ou l’inaction, de l’administration Trump en matière d’environnement.

Les deux hommes avaient soutenu dans une lettre ouverte au Los Angeles Times, en octobre dernier, que des milliers de villes, d’États et d’organismes demeuraient déterminés à lutter contre le réchauffement climatique sans le soutien de Donald Trump.

Le président américain a annoncé l’année dernière que les États-Unis se retiraient de l’accord historique de Paris sur le climat, conclu à l’arraché en 2015. L’administration Trump poursuit également des politiques qui augmenteront les émissions de méthane, et elle a assoupli les normes sur les émissions des véhicules en Californie.

MM. Bloomberg et Brown soutiennent que les États-Unis se trouvent pourtant à portée de main de la cible fixée à l’époque pour une réduction des gaz à effet de serre.

Des centaines de manifestants soutenaient par contre jeudi, devant le centre des congrès, que le gouverneur de la Californie pourrait en faire davantage – notamment interdire la fracturation hydraulique en Californie. Interrogé à ce sujet, M. Brown a

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - La Presse.ca

Vous aimerez aussi...

Translate »